Comment abattre un arbre plutôt imposant et près d’une maison ? Aujourd’hui, il n’est plus possible d’abattre un arbre comme un bucheron, en coupant au pied, au risque d’endommager les habitations ou constructions alentour. L’abattage délicat par démontage est alors obligatoire.
Quand l’abattage direct est trop dangereux pour la sécurité du voisinage, nos élagueurs choisissent toujours un démontage morceau par morceau. C’est une opération technique qui consiste à :
Cette technique demande beaucoup d’expérience et de précision.
Pour certains arbres, nous sommes obligés d’employer du matériel très spécifique, comme un cylindre de friction et des poulies pouvant résister à des charges allant jusqu’à 10 tonnes.
Dans certains cas, l’utilisation d’une grue est nécessaire pour assurer la sécurité des grimpeurs et de l’environnement de l’arbre.
Pour le démontage et l’élagage des arbres, nous utilisons également des moyens de rétention des branches pour un guidage et une évacuation en toute sécurité. Ce sont des cordages spécifiques et des poulies pour retenir les charges et éviter que le bois ne tombe comme une masse et endommage l’environnement direct de l’arbre (votre terrasse, par exemple).
Nos équipes sont constituées d’un homme de pied et d’un arboriste qui travaillent ensemble, coordonnés, pour leur propre sécurité, mais aussi pour préserver votre environnement.
Bien entendu, nous laissons un jardin propre après notre passage.
ARBRES EN TÊTE est le spécialiste du démontage d’arbre sur Nevers. Faites appel à nous pour votre arbre, quelle que soit sa taille. L’utilisation de matériels de qualité et le respect des règles de sécurité durant l’intervention sont une autre preuve de notre professionnalisme.
© Arbres en Tête – Création itiConseil
Pour une mise en relation immédiate et gratuite, veuillez saisir le numéro de téléphone où vous pouvez être joint immédiatement.
Nous nous engageons à ce que le traitement de vos données soit conforme au règlement général sur la protection des données (RGPD). Pour connaître et exercer vos droits, veuillez consulter notre politique de confidentialité.